Quels sont les bénéfices de notre accompagnement ?
Dialogue & Solidarité vous aide à exprimer votre souffrance, rompre l’isolement et vous soutient sur votre chemin de deuil.
Comprendre sa douleur
Passé le choc de l’annonce du décès et de l’enterrement, il n’est pas toujours simple de trouver à qui se confier pour parler de son deuil. La famille et les amis ne sont pas toujours en mesure d’absorber le trop-plein émotionnel qui s'ensuit. Au sein de Dialogue & Solidarité, nous créons un environnement favorable où vous exprimez, sans être jugé, toutes vos émotions intimes.
Se sentir moins seul
Le deuil peut conduire à une forme de repli sur soi, de peur de gêner, ou de ne pas être compris de ses proches. La solitude se fait pesante et ajoute à l’affliction. Dans le cadre bienveillant de nos groupes de parole, vous échangez à votre rythme avec d’autres personnes qui traversent également cette épreuve.
Face au deuil, avancer à son rythme
Perdre son conjoint conduit à un bouleversement profond et la reconstruction est un processus lent, où chacun avance à son rythme. C’est pourquoi, chez Dialogue & Solidarité, vous trouvez toujours une oreille attentive pour vous accompagner et vous soutenir quelles que soient votre histoire et les étapes de votre deuil.
S’autoriser à aller mieux
Les groupes d’entraide apportent des bienfaits que chacun peut mesurer grâce au chemin parcouru. Partager ses émotions évite de somatiser, de se sentir écrasé de chagrin et aide à se reconnecter à ses ressources et à retrouver le goût de la vie. Petit à petit, on s'autorise à aller mieux et à vivre autrement.
Ils témoignent de leur accompagnement par Dialogue & Solidarité
"Je suis très satisfaite. Il y a trop de raisons ! C’est ce qui m’a libérée. Cet accompagnement bienveillant, je le conseille à tout le monde."
Evelyne
"Pour moi c’est clair, c’est là que je devais aller. Il y a l’expérience de l’intervenante, l’expérience du groupe, et on ne va pas boucler sur des choses.
Il y a quelque chose qui fait qu’on avance."
Charline
"Comme dirait la chanson de Jacques Brel intitulée Les Vieux, « celui des deux qui reste se retrouve en enfer ». C'est exactement ça. Étant seul à longueur de journée, malgré de multiples essais de participation à des associations diverses, l'espace aménagé par Dialogue & Solidarité me permettait de m'exprimer et de laisser émerger les différentes composantes de cette douleur qui m'assaillait et me ravageait toujours..."